Document sans titre
Document sans titre

Audits COBIT® 5

Nos auditeurs agréés COBIT® 5 Certified Assessor accrédités par l’ISACA sont á votre disposition pour réaliser des évaluations ISO 15504 et COBIT® 5 de classe 1, 2 ou 3.

Document sans titre

Dans cette section

Une offre intégrée

Un seul partenaire pour vous accompagner sur toutes les meilleures pratiques couvrant le périmètre de votre Organisation. Inutile d’aller chercher ailleurs!

Le portefeuille de compétences proposé par AB Consulting a été soigneusement bâti sur les référentiels de bonnes pratiques et les normes internationales dans des domaines complémentaires les plus pertinents à ce jour pour les Organisations qui doivent créer toujours plus de valeur dans un contexte de mondialisation et d’hyper connexion.

Une offre intégrée pour les Entreprises

Notre objectif est de vous fournir la compréhension, les aptitudes et les compétences vous permettant de faire immédiatement, et de façon démontrable, la différence au niveau de votre Organisation et de votre carrière. Le portefeuille de services et de formations de AB Consulting couvre les domaines suivants:

Gouvernance du SI

COBIT® 5 est le cadre de référence en matière de Gouvernance de l’Information pour les Entreprises. Nos formations, officiellement accréditées par l’ISACA, dont notre best-seller COBIT® 5 Foundation ainsi que nos Bootcamps COBIT® 5 Implementation et COBIT® 5 Assessor vous permettent d'être rapidement opérationnels pour gouverner votre système d'information et ainsi créer le maximum de valeur tout en optimisant les risques et les ressources. En complément nous vous proposons nos sessions CGEIT® et CISA® préparant aux certifications de l’ISACA parmi les plus recherchées par les Organisations dans le Monde.

Sécurité et cyber-résilience

La sécurité des informations et la capacité à survivre à une cyber-attaque constituent une préoccupation majeure des Conseils d’Administration et des Comités de Direction. AB Consulting vous apporte toute son expertise dans ces domaines critiques grâce à son programme complet de formations ISO 27001 Bootcamp, ISO 27002, RESILIA™ Bootcamp, son offre de conseil et d’audit, et vous propose également les formations CISM® et CRISC® pour préparer les certifications de l’ISACA.

Gestion des services IT

ITIL®, publié par AXELOS® et universellement considéré comme le meilleur référentiel de bonnes pratiques pour la gestion des services informatiques, a connu un développement unique au cours de ces dix dernières années. AB Consulting, officiellement accrédité par AXELOS®, vous offre le programme de formation ITIL® le plus complet en Afrique, depuis le niveau Foundation jusqu’au niveau Expert, ainsi que la toute nouvelle certification ITIL® Practitioner. Nous vous proposons de plus le cursus intégral de formations et de certifications Lean IT et ISO 20000. Nos consultants et auditeurs sont également à votre disposition pour vous apporter leur expérience en matière d’implémentaton et d’audit de maturité de vos processus IT.

Gestion de projets et de programmes

Réussir les projets lui permettant de s’adapter aux demandes de ses clients et aux enjeux de la concurrence constitue l’un des challenges les plus critiques pour toute Entreprise. AB Consulting vous offre, grâce à son accréditation officielle par AXELOS® la totalité des formations et certifications PRINCE2®, la méthodologie de gestion de projets la plus utilisée dans le monde: Foundation, Practitioner et notre Prince2® bootcamp de 5 jours. En complément, nous vous proposons également nos sessions AgilePM, PRINCE2® Agile ainsi que la préparation à l’examen de certification PMP®, le référentiel de bonnes pratiques en gestion de projets.

Facilitation du Changement

La facilitation du changement constitue un des challenges les plus critiques pour les Entreprises. En effet, tout projet s’accompagne de changements et doit donc faire face à une résistance de la part des employés qu’il faudra vaincre pour que ces projets réussissent. AB Consulting vous propose, en partenariat avec APMG, les formations et certifications Change Management Foundation et Change Management Practitioner ainsi que notre Change Management Bootcamp de 5 jours vous permettant d'enchaîner, sur une semaine complète, les deux certifications.

Les meilleurs experts internationaux

A l’inverse de la majorité de nos concurrents, AB Consulting n’est pas seulement un organisme de formation. Nous sommes reconnus dans le monde entier, non seulement pour la qualité de nos formations mais aussi pour notre expertise dans nos domaines de compétence. Nos consultants interviennent à la fois dans le cadre de missions de conseil, d'audit et comme formateurs auprès des plus grandes Entreprises. Chacun de nos consultants et formateurs est accrédité à titre individuel par des organisations internationales telles que APMG, EXIN, ISACA, PECB, et subit régulièrement, au moins une fois par an, un audit de la part de ces organisations. Si l’un de ces consultants venait à perdre son accréditation, nous nous engageons à ne plus lui faire appel pour des interventions auprès de nos clients.

Des accréditations officielles

AB Consulting est directement accrédité (pas seulement affilié ni revendeur de solutions) par plusieurs organisations internationales telles que APMG, EXIN, ISACA, PECB. Il ne s’agit pas simplement d’un argument marketing. Notre Système de Management de la Qualité ainsi que nos consultants sont régulièrement audités par ces organisations qui nous ont délivré des certificats d’accréditation disponibles sur simple demande. Vous pouvez aussi vérifier notre statut sur les sites web de ces organisations. Nos accréditations vous garantissent la qualité de nos prestations ainsi que l’accès aux connaissances et à la documentation originales les plus à jour.

Des solutions régionales

Notre implantation sur quatre continents, basée sur un réseau mondial de consultants soigneusement sélectionnés, accrédités par des organisations internationales et validés par nos soins vous garantit, dans la majorité des cas, d’accèder rapidement à un expert situé géographiquement à une distance raisonnable de chez vous. Les avantages sont évidents: réduction des frais de déplacement, meilleure flexibilité pour accomplir les missions, y compris dans le cas de sessions de formation. Ainsi, là oú nos concurrents ne peuvent vous garantir des sessions de formation que sur des périodes bloquées avec des journées consécutives, nous nous adaptons à vos contraintes en matière de planification, tout en garantissant le même niveau de qualité.

Seulement la documentation originale

Lors de nos sessions de formation ainsi que dans le cadre de nos missions de conseil et d’audit, nous vous fournissons toujours la documentation originale correspondant au besoin. En aucun cas, nous ne vous fournirons des photocopies illégales de manuels ou des supports de cours ne nous appartenant pas. Notre accréditation directe vous garantit que la documentation vous est toujours fournie sous licence et au format original. C'est d’ailleurs un de nos engagements de qualité.

Une focalisation client

Pour AB Consulting, seule la satisfaction des clients compte. D’ailleurs nos questionnaires de satisfaction l’attestent. Au sortir de nos sessions de formation, plus de 97.8% de nos clients se déclarent satisfaits ou très satisfaits de la formation et plus généralement de nos prestations de service. Les 2,2% restant sont systématiquement contactés par notre équipe qualité afin de comprendre les raisons de leur insatisfaction et de leur proposer une solution leur permettant d’atteindre leurs objectifs. Pour ce qui concerne les examens de certification, nous obtenons régulièrement des taux de réussite supérieurs aux moyennes régionales communiquées par les oragnismes d’accréditation.

Des prix compétitifs

Toutes nos prestations sont proposées à des prix très concurrentiels. De plus notre implantation régionale nous permet de réduire encore les prix du fait de l’optimisation des coûts de déplacement de nos intervenants. Nos accréditations directes avec les organisations propriétaires des référentiels de bonnes pratiques (ISACA, AXELOS® EXIN, APMG) et des normes internationales (ISO, NIST) vous garantissent les prix les plus bas en matière de documentation originale et d’examens de certification. Par ailleurs, si vous avez une équipe à former, nous vous proposons un tarif compétitif adapté à vos besoins. Vous pouvez aussi profiter, sur nos sessions de formation, de notre tarif Early Bird qui vous garanti une remise de 20% sur notre tarif public. Pour toute question sur ce sujet, n’hésitez pas à contacter notre service commercial.