Document sans titre
Document sans titre

Audits COBIT® 5

Nos auditeurs agréés COBIT® 5 Certified Assessor accrédités par l’ISACA sont á votre disposition pour réaliser des évaluations ISO 15504 et COBIT® 5 de classe 1, 2 ou 3.

Document sans titre

Dans cette section

Pourquoi choisir AB Consulting ?

Nous vous offrons simplement plus que nos concurrents !! Voici 9 bonnes raisons de nous choisir:

L’éventail des services proposés

Nous vous proposons une offre totalement intégrée allant du conseil à l’audit, en passant par la formation, dans les domaines de la Gouvernance, de la Sécurité du SI, de la Gestion des Services IT, de la Gestion de Projets et de l’accompagnement au changement organisationnel. Nos compétences sont reconnues dans ces domaines par les plus grandes Entreprises dans le Monde. Avec AB Consulting vous avez la garantie du même niveau de service à Abidjan ou à Nairobi qu’à New-York, Montréal, Paris ou Londres.

Notre proposition de valeur

Notre offre de services a été soigneusement élaborée pour aider les Dirigeants et les Managers des Entreprises à créer d’avantage de valeur afin de répondre aux impératifs d’une plus grande efficience face aux contraintes du marché dans un contexte de mondialisation et d’hyper-connexion. Nous n’avons pas la prétention de couvrir toutes les spécialités techniques utilisées dans votre Entreprise mais d’être des spécialistes de la transformation et du management en mesure de vous aider à mieux appréhender et à mieux mettre en œuvre l’organisation adéquate vous permettant de faire face à vos enjeux majeurs.

La qualité de nos intervenants

Nos intervenants sont triés sur le volet parce que nous sommes convaincus qu’une certification, aussi prestigieuse soit-elle, ne suffit pas à garantir la compétence d’une personne. La rédaction d’un ouvrage n’est pas, non plus, un gage de qualité de réalisation d’une mission. L’expérience (le savoir-faire) et l’aptitude (le savoir-être) de chacun de nos consultants sont soigneusement évaluées, vérifiées et suivies de façon personnalisée. Chacun de nos intervenants subit ainsi chaque année des audits d’accréditation par nos organismes de tutelle ainsi qu’une revue des résultats obtenus par nos équipes Qualité et RH. Nous nous attachons à ne travailler qu’avec les meilleurs. Faites-en l’expérience et mesurez la différence!

Des accréditations internationales

AB Consulting est officiellement accrédité par les organisations internationales propriétaires des référentiels de bonnes pratiques (AXELOS®, ISACA®, APMG, EXIN) et normes (ISO via PECB/ANSI, NIST) sur lesquels nous intervenons, et vous pouvez le vérifier en nous demandant nos certificats d’accréditation. Cela vous garantit notre expertise dans ces domaines tout autant que notre adhésion à un code d’éthique rigoureux et la vérification régulière au travers d’audits de notre système de management de la qualité. En outre, vous êtes également assurés d’avoir accès à la documentation officielle originale la plus à jour. N’hésitez jamais à demander à vos fournisseurs leurs preuves d’accréditation!

Des tarifs compétitifs

Nos proposons des services de haute qualité à des tarifs concurrentiels par rapport au marché local. Grâce à nos implantations régionales, nous réduisons vos coûts en diminuant les frais de déplacement et d’hébergement. L’application stricte de notre charte de développement responsable nous conduit à réduire les envois physiques et les impressions, ce qui nous permet de diminuer d’autant les coûts refacturés à nos clients. De plus, nous vous proposons des tarifs adaptés à vos besoins (tarif Early Bird pour les formations publiques, tarif spécial pour former une équipe, accompagnement à distance, etc.). N’hésitez pas à comparer nos prix avec ceux de nos concurrents et à contacter notre service commercial pour toute question.

Une implantation régionale

Nos implantations sur 7 pays et quatre continents nous permettent de vous proposer l’accès à notre offre complète de services au plus près de chez vous et de répondrer à vos besoins spécifiques en matière de flexibilité. Vous souhaitez une formation de trois journées à raison d’une journée par semaine et ensuite deux semaines de délai supplémentaire avant de passer l’examen de certification officiel? Avec AB Consulting c’est une solution que nous pouvons vous proposer du fait de notre proximité. Pas besoin de faire appel à un consultant externe qui viendra d’Europe en Afrique pour une durée bloquée de trois jours avant de repartir. Vous échouez à votre examen de certification? Nous pouvons vous proposer de le repasser quand vous le souhaitez car notre accréditation directe et notre proximité géographique nous l’autorise. N’hésitez pas à demander la même chose à nos concurrents et mesurez la différence!

Notre focalisation client

Pour AB Consulting il n’y a pas de "gros" ni de "petits" clients. Il y a seulement des clients que nous nous efforçons de satisfaire. Nos clients existants en témoignent et donnent leur avis: 97,8% se déclarent satisfaits ou très satisfaits lors des évaluations réalisées en fin de mission ou de session de formation. Quant aux 2,2% restants, ils sont systématiquement contactés par notre équipe Qualité qui s’attache à analyser la raison de leur mécontentement et à leur proposer une solution satisfaisant leurs objectifs. Notre ambition est de vous apporter la compréhension, mais aussi les aptitudes et les compétences qui vous permettront de faire immédiatement, et de façon démontrable, la différence au niveau de votre Organisation et de votre carrière.

Un développement responsable

Conformément à notre charte de développement responsable, nous réduisons les déplacements au strict nécessaire en nous appuyant sur le numérique (par exemple en organisant des réunions en ligne sur GotoMeeting lorsque c’est possible) et minimisons également les impressions (notamment pour les supports de cours, les examens et la documentation marketing). Nous agissons en permanence auprès de nos parties prenantes (employés, clients, partenaires, fournisseurs…) afin de les impliquer et de les responsabiliser sur les respect de cette charte visant à réduire l’impact de notre croissance et de notre développement sur l’environnement.

Des procédures qualité

AB Consulting a mis en place tout un ensemble de procédures, regroupées au sein de notre Système de Management de la Qualité et recouvrant toutes les étapes depuis la conception des missions jusqu’à leur réalisation et leur suivi: validation et suivi des consultants, conception des documentations et des supports de cours, organisation des missions, évaluation post-interventions, gestion des réclamations. Ces procédures s’appliquent autant aux missions de conseil et d’audit qu’aux sessions de formation inter-entreprises et intra-entreprises. Notre manuel qualité est régulièrement audité dans le cadre de nos accréditations internationales et peut être consulté sur demande.