Nouveau : Passeport ITIL® V3 Expert

AB Consulting lance les passeports Exclusive et Ultimate conduisant à la qualification...   [suite...]

ITIL®, ISO 20000, CobiT

Le retrait définitif des certifications ITIL® V2 débute le 30 juin 2010 avec ITIL V2 Foundation...  [suite...]




Associé principal QualiTI7 France

Entrez votre email pour recevoir notre newsletter

 
For Email Marketing you can trust

NOTRE ENGAGEMENT QUALITE


L’importance que nous attachons à l’excellence de ce type de prestation ainsi que les moyens mis en œuvre expliquent la réputation de nos sessions de formation, qu’il s’agisse de formations initiales, certifiantes, spécialisées ou encore de nos ateliers pratiques aussi bien que des séminaires dédiés aux décideurs. Pour l’essentiel, la qualité de nos sesions repose sur le respect d’un ensemble de règles que nous nous sommes fixées dès la création de l’entreprise.

Des programmes précis et détaillés


L’inscription à une session de formation est une décision importante pour une Entreprise. Elle met en jeu plusieurs journées sur le temps des collaborateurs concernés et représente un coût non négligeable. C’est donc une décision qui nécessite une bonne évaluation, à priori, de la formation et ne saurait se contenter de quelques lignes décrivant le thème de la session, agrémentées des principales têtes de chapitres.

Nos fiches de formation décrivent de façon très détaillée, avec la plus grande précision, les objectifs fixés, les bénéfices attendus et le contenu de chaque séminaire afin de vous permettre de prendre votre décision en connaissance de cause et de pouvoir évaluer précisément les retours attendus.

Un contenu ciblé et une démarche pédagogique adaptée


Les contenus de nos formations sont toujours ciblés sur la création de valeur pour le business. Ils sont le fruit d'une longue expérience pédagogique de nos formateurs qui, outre leur expertise des sujets traités, ont tous une grande pratique de l'enseignement et sont tous membres à part entière du Cabinet, à la fois comme formateurs mais aussi comme consultants et sont soumis préalablement à un processus rigoureux d'accréditation. De plus, sur la base de l'exploitation des critiques et des suggestions portées par les participants à nos séminaires, nous nous efforçons d'améliorer en permanence la progression pédagogique de nos cours.

Une parfaite couverture des sujets traités


Toutes nos formations, qu'il s'agisse de formations « filières », d'ateliers ou encore de séminaires couvrent l'intégralité des sujets traités. L'objectif est avant tout un bon compromis entre l'exhaustivité des points abordés et une durée minimale de formation en fonction des résultats attendus. Ceci implique une préparation minutieuse des cours, une documentation très détaillée, l'élimination systématique des détails techniques sans valeur ajoutée, un rythme de progression adapté au public ciblé et une organisation logistique sans faille.

Une documentation de grande qualité


La documentation fait partie intégrante de notre prestation. Elle est développée de façon exclusive par et pour AB Consulting afin de permettre aux participants de retrouver l'ensemble de ce qui a été abordé pendant le séminaire et de constituer une véritable base de connaissance adaptée à la mise en œuvre des connaissances acquises lors du retour dans l'Entreprise. Ce n'est pas sans raison que nos supports de formations comportent aujourd'hui plusieurs centaines de pages et sont accrédités au niveau international par les « propriétaires » des référentiels de bonnes pratiques et des normes concernés. De plus, des documents complémentaires sont mis à disposition exclusive des participants à nos séminaires, sous forme de téléchargement sur notre site web.

Des conditions de formation optimales


La participation active à un séminaire mobilise l'attention de façon soutenue pendant près de sept heures par jour et nécessite un effort important pour les stagiaires. Il ne saurait donc être concevable de remettre en cause le retour attendu sur une session par des conditions matérielles insuffisantes. Dans un cadre très propice à l'apprentissage, le Centre de formation de AB Consulting vous fait bénéficier d'une formation de qualité supérieure.

Lorsque les sessions se déroulent hors de notre centre de formation, notre politique en matière de qualité des prestations offertes s'appuie sur des contrats de partenariat logistiques avec des fournisseurs qui s'engagent, en terme d'environnement de travail, à fournir des salles offrant un confort et un environnement adaptés au besoin. Dans le cadre de chaque session, les petits déjeuners et pauses repas sont inclus afin d'en faire des moments privilégiés de nature à favoriser la convivialité et les échanges.

Les meilleurs experts du marché


La valeur d'un séminaire repose essentiellement sur la valeur des animateurs, tant au niveau des compétences dans le domaine concerné qu'au niveau pédagogique. Par rapport à cette vérité de base, les autres règles apparaissent comme presque accessoires. En tout cas, c'est le point sur lequel nous axons tous nos efforts. Nos formateurs ne sont pas des « animateurs » professionnels mais plutôt des professionnels experts dans leur domaine doués d'une excellente pédagogie. Ce sont avant tout des consultants en Entreprises qui apportent une grande expérience pratique aux participants à nos sessions. Chez nous, vous ne trouverez pas d'animateurs recrutés dans l'urgence, au meilleur tarif, sur internet, pour répondre à un besoin de dernière minute. Tous nos formateurs font partie intégrante du cabinet et ont dû subir au préalable un processus d'accréditation long, en situation, avant de pouvoir délivrer une formation de façon autonome à un groupe. De plus une évaluation permanente des animateurs permet de maintenir le niveau qualité attendu. C'est grâce à cette exigence forte que nous pouvons garantir la qualité de nos formateurs.

L'accréditation auprès des organismes internationaux


Toutes nos formations « certifiantes » sont réalisées sur la base d'une accréditation mondiale auprès des organismes officiels en charge de ces certifications. Cette accréditation porte tout à la fois sur les contenus des sessions, les animateurs qui sont tous certifiés et accrédités individuellement pour les cours qu'ils délivrent ainsi que sur les supports de formation distribués aux stagiaires qui sont tous validés par les dits organismes. Par ailleurs, nos formateurs font partie, pour la plupart, des groupes de travail en charge auprès des organismes officiels de faire évoluer les référentiels et les normes qu'ils enseignent. Ils sont donc au fait de toutes les évolutions en cours et futures et peuvent valablement orienter leurs présentations dans ce sens, permettant ainsi aux stagiaires de bénéficier des dernières évolutions en la matière et de pouvoir en faire bénéficier leurs organisations.

Une démarche qualité basée sur un cycle d'amélioration continue


Lors de chacune de nos sessions, nous demandons aux stagiaires de bien vouloir nous communiquer, au travers de fiches d'évaluation, leurs remarques tant positives que négatives sur l'ensemble des éléments de la session ainsi que leurs suggestions d'amélioration. A partir de ces fiches que nous exploitons avec le plus grand soin, nous faisons évoluer en permanence la qualité de nos formations, que ce soit au niveau du contenu, de la documentation, de la présentation ou encore de la logistique. De plus nous procédons à une revue systématique des cours plusieurs fois par an et faisons en permanence évoluer les documentations et les supports afin de préserver en permanence un véritable niveau d'excellence. Nous pensons profondément que nous ne pouvons pas enseigner des disciplines orientées vers la qualité des services sans nous appliquer en premier ces bonnes pratiques. C'est à ce prix seulement que le retour sur investissement des organisations qui nous font confiance sera optimisé.

Valid XHTML 1.0 Transitional